Qui ne se renouvelle pas (ou se répète pas, whatever) me lance la première pierre (ou brique, ou fanal...). Genre.

Fa que…je renoue vaguement avec l’écriture. Vaguement, c’est un bien grand mot, même la définition est grosse par rapport à ce que je veux en faire…
Parce qu’anyway, je suis floue. Tsé, un peu comme un brouillon. Tu es un brouillon, il est un brouillon, on est tous brouillon, pis avant de tomber au propre, on s’brouillonne tout le temps. Y’a juste des gens qui sont meilleurs en brouillon que toi et moi.

J’ai mes petites idées qui trottent dans ma tête mais qui veulent jamais sortir. Prendre l’air parfois, ça fait du bien. Pis un break aussi. Je pas ‘’plusse mieux’’ ou ‘’plusse mauvaise’’ qu’un(e) autre. Juste moi.

Si tu me lis pour la première fois, bienvenue. Sache aussi que mes entrées sont brouillons (j’pense que je l’ai dit) et que dans une généralité caporale (non, elle n’est pas générale, ma généralité, elle a upgrader), je garroche sans vraiment me relire. Ça fait que souvent, je tourne en rond. Comme là.

Donc, je disais que je voulais revenir à la page blanche de mon écran. Parce que j’ai essayé de réécrire avec un bon vieux stylo pis la feuille…j’ai pogné une crampe après 10 minutes. Dépression. Je te niaise à peine. C’est rendu que écrire fait mal, mais pas dans le sens que ‘’oh mon Dieu, je souffre pour mon art’’. Nope. Ça fait mal. Sur le dessus de la main. Dire que dans pas long, nos enfants (ben, pas de notre union commune, les enfants ‘’globaux’’) ne sauront plus tenir un crayon mais taperont au minimum du 100 mots minutes. Ça, c’est s’ils complètent leurs mots et arrêtent d’écrire en raccourci. Donc, j’ai repris contact avec ma tête, pis je me suis dit que je vais lui redonner une autre chance. Pas à ma tête, mais à mon écriture. Mes histoires. Mes petites nouvelles. Mes scénarios.

J’vois tellement d’monde sur Facebook qui ont l’air bien avec ce qu’ils font, j’me dis que j’pourrais, moi aussi, être bien avec ce que je fais. Parce que tu dois t’en douter, j’te l’donne en mille, ça fonctionne pus. Sweet fuck all. Depuis un boutte. Pis j’me dis, qu’avec les enfantes qui grandissent pis que je vais me retrouver dans pas long avec mon couple pis mon moi-même, ben c’est l’moment. Vraiment.

Et je me suis rendue compte (toujours dans ma tête, on s’entend…c’est écho icitte d’dans…), qu’au lieu de me pitcher de la poudre aux yeux à me faire accroire que je pourrais en vivre, ben que finalement, j’en ai besoin pour vivre. Toujours en me garrochant des affaires, mais pas de la poudre. Ça, c’est un autre sujet.

 J’me répète, mais l’exutoire dans la réalité, yé moins beau que dans ma tête, tsé. Qu’à force de me battre avec ma rationalité (étonnamment, elle gagne beaucoup depuis une couples d’années), ben j’l’ai mis k.o. sur le tapis. Elle m’aura pus, la mausus !!!!

Ben oui, tout va bien dans ma vie. Y manquait juste mon étincelle qui rallumerait le brasier. Pis y’a un truc que mon meilleur ami m’a dit qui m’a fait tellement chier pis en même temps, qui m’a fait tilter. Pis tu l’sais autant que moi, ce qui fait que t’avance pas ou, mettons, tu te retrouves devant un mur pis que t’es trop imbécile pour reculer pis de changer de direction, c’est parce que tu te complais, à le regarder, c’te foutu mur-là !!! Faut juste reculer, pis après, tu vois que tu peux aller à gauche, à droite, en haut, creuser. Pis tu sais quoi ? Y’a peut-être même une porte devant ton nez ! Que tu te rends compte que le seul obstacle, c’est toi (me semble que c’est une phrase de Shrek ça, non ?). Tk.

Fa que, juste pour dire que je reviens avec mon style verbeux. C’pas un défaut. C’est un lien direct avec toute ce qui se passe dans ta tête.

Maintenant que cela est dit, faut juste que j’me recycle…
(tsé, j’ai 40 ans…toute bouge, vite. Trop vite.) On va ben voir c’qui va arriver.

Pis si c’est juste pour moi, ce sera juste pour moi. J’en partagerai des bouts. Assurément. 

AHAHAHAHAHAHAHAH.
J'viens de lire une entrée du mois de mai. 

J'ai pas d'allure, j'te dis!!!!!
(pas grave, je me m'aime...)

Commentaires

Frédö a dit…
Du vrai Queen Bee Manoïsme pure et excellent, verbeux, rationalisant tout en sentant la volonté d'aller dans l'au0delà des trois (...). Pis c'pas claire ce que «ton» meilleur ami y t'as dis ? Y t'as dis quoi ? Y sait peut-être pas ce qu'il dit, vu qu'il penses-tu trop ? C'qui ? C'quoi ? C'quand ? Lâche pas, au Lounge: on te regarde aller parce que l'on ta t'aime :-)

Messages les plus consultés