Chill pill

Sérieux?


Ton corps, en général, est bon pour te donner des signes avant-coureurs de maladies ou malaises imminents. I'm fine with that!

Pour une hypocondriaque tel que je suis (mais je me soigne), c'est juste pas évident. Ma douleur dorsale est sur le déclin, ce qui est une bonne chose, mais mes deux nerfs de jambe persistent et signent. Mais ça, c'est mécanique. Ça enlève pas la possible phlébite, mais sérieux, j'y pense même pas à ça...tk.

Mais quand, pour une raison câ************** inconnue une nausée constante se manifeste, ça fait travailler l'imaginaire. Vraiment. Pis comme on est enclins aux maladies cardiovasculaires cheu nous, ben j'y pense.

J'panique pas, mais j'y pense.
Ce qui fait en sorte que, dans la majeure partie du temps, ce malaise qui est possiblement anodin, spirale dans mon cerveau pis déclenche une crise d’angoisse. Oui, je sais, tout pour aider aux ‘’symptômes’’, ce qui fait que par la suite, je suis intenable dans ma tête et essaie en plus de pas faire chier mon entourage. Ce que je ne réussis pas toujours. L’euphorie négative qui s’empare de toi quand tu crises, ben, j’enlèverais le négatif.

J’ai pas demander à ressentir c’te feeling envahissant. Tellement pas. Pis quelqu’un qui va me dire, ben non, t’as rien, respire, ça va passer. Ben tu m’aides juste pas. Nope.

Je suis relativement chanceuse, dans ce que je suis, étant une personne relativement résiliente,  je réussis bien à m’en remettre, de ces crises. Mais on my own terms. Les personnes anxieuses sont souvent capables de calmer leur crise par elle-même. Et c’est d’ailleurs ce qu’elles souhaitent, ne voulant pas avoir recours à la médication. Elles ont donc besoin d’espace. Pis en même temps, on est pas mal tous pareils, tsé. Crise de panique ou non.

T’as des gens qui sont tout simplement hystérique, sans criser. Ça veut pas dire que ça cache pas un autre malaise. L’être que tu as devant toi a un vécu, une personnalité, ses joies pis ses peines. T’es qui pour le faire chier, pour le juger?

Tout ça pour dire que take a chill pill,  c’est cool. La forcer dans la gorge de quelqu’un, c’est un peu moins cool.

Pis ça, c’est pas mal dans toutes les sphères de notre (ta?) vie.
(ben oui, tout ça pour ça…kessé qu’tu veux…)

J’continue mon ‘’j’lance dans l’univers’’ pis y m’parle fort. Très.

Pis c’est quoi le lien à part le fait que cela semble sortir d’un nowhere existentiel?

C’est juste qu’en ce moment, on vit dans une atmosphère où on comprend pus rien. (En tout cas, je ne comprends pus rien). Rien. Tout explose, trop de violence, trop de trop. On sait juste pus où donner de la tête et où on s’arrête pas à réfléchir à notre ‘’JE’’. On se rallie à un groupe, croyant à tort qu’il détienne la vérité ou on se mouvement de masse vers un côté obscur ou on tend vers la lumière (?). Mais on oublie que nous sommes humains, avant tout. Malgré nos différences. Il faut les embrasser, ses différences et faire en sorte qu’elles disparaissent, DANS LE SENS où je ne peux définir entièrement une personne parce qu’elle est noire, jaune, bariolée, blanche. Pour moi, y’a des caves et des gentils. Et à me péter la tête à essayer de comprendre le pourquoi on s’entretue et surtout, pourquoi on continue, ben ça cause un stress immense. J’suis sure que je ne suis pas la seule. Au lieu de VOIR la personne devant moi, tel quelle. Si elle tue, encore là, qu’elle soit blanche, noire, jaune, brune, ELLE EST UNE PERSONNE IMMONDE à mes yeux. Et je m’en fous un peu de connaître les raisons de son geste. On peut l’analyser, certes, mais l’analyse de ne définira pas qui elle est. Ce n’est pas parce que tu as une pensée d’extrême droite que demain matin tu vas aller buter tout ce qui ne te ressemble pas. De la même façon que tu iras pas mettre (pacifiquement) des fleurs dans les mains (ou cul. Oui, vulgaire de même) des gens qui sont pas comme toi, petit ‘’pacifique’’ de la gauche. Parce que d’un bord comme de l’autre, des actions peuvent contredire leurs idées.

Donc on est rendu là. La planète entière est névralgique, nerveuse, en crise d’angoisse pis elle hyperventile. Pis elle sait juste pus comment prendre sa chill pill. Parce qu’il y en a pas, en ce moment. Donc on tourbillonne dangereusement vers une apocalypse contrôlée par une mondialisation pas des plus efficaces. Ou du moins, c’est juste pas là qu’on veut aller. Tsé, c’est un peu comme se retrouver dans une cours d’école pis de jouer au ballon-chasseur, sauf que personne ne bouge pis il faut d’essayer d’éliminer tes adversaires en garrochant le ballon le plus fort possible. Mais tout ce que tu réussis à faire, c’est pas mal d’éliminer les gens mêmes de ta propre équipe, parce qu’ils sont plus accessibles.

L’analogie est là. Un peu boboche, certes. Mais tsé, j’pas politique, j’ai une intelligence émotionnelle juste un peu trop dans l’tapis.


L’humanité nous donne ses signes avant-coureurs de son malaise. Faudrait pitêtre l’écouter. Parce que ça passera pas. On peut pas attendre que ''ça ne fasse que passer''...

Commentaires

Messages les plus consultés