Parce que...

Les 12 raisons pourquoi je l’aime…

  1. Parce qu’il est français. Quoique j’ai toujours imaginé que je me marierais avec un anglais. Mais bon, allons-y avec le général, il est européen! ;)
  2. Parce qu’il réussit toujours à me bloquer dans mes arguments. Ce qui me pousse, forcément, à en chercher d’autres encore plus chiants.
  3. Parce qu’il gravirait monts et montagnes (même la lune) pour n’aspirer qu’à mon bonheur.
  4. Parce qu’à chaque jour, malgré nos routines, c'est différent.
  5. Parce qu’il m’aime moi, et pas une autre.
  6. Parce qu’il a une gueule de mauvais garçon mais que surtout, il n’en est plus un.
  7. Parce qu’il a toujours son cœur d’enfant. Toujours. Littéralement. Si si, j’vous jure, c’est parfois limite hallucinant.
  8. Parce qu’il aime mes enfants, avec leurs innombrables défauts. Et dieu sait qu’elles en ont. En fait, il a choisi lucidement d’être entouré de filles le restant de ses jours. Il doit être plutôt maso. Bref.
  9. Parce qu’il me fait rire avec son humour qui me fait parfois questionner son intelligence. À chaque fois. Et quand je l'entend rire, je suis heureuse, aussi. 
  10. Parce qu’il danse (ahem!) bien. Mais c’est la raison logique qui vient après la 9.
  11. Parce que je ne peux m’imaginer ma vie sans lui.
  12.  Mais surtout, surtout, parce qu’au final, il est moi et je suis lui. Nous sommes ce que nous voudrions être, à travers l’autre…



Qu’à chaque fois que je lui balance en pleine gueule son empathie, il me riposte automatiquement avec ma rationalité lucide. Nous sommes ce que nous voudrions être dans l’autre. Nous sommes les dualités humaines, en osmose. 

Commentaires

Messages les plus consultés