Journée ben ordinaire...n'en-est-il pas???
Lundi 8 mars. Coincidence, je viens de me rendre compte que c’est la journée de la femme. Ce n’est pas la raison pour laquelle j’écris aujourd’hui. Je ne sais pas si j’ai expliqué pourquoi exactement que j’entretenais sporadiquement ce blog…je l’ai peut-être fait, mais comme je me fais vieillissante, j’aime bien me répéter. Je l’écris pour m’aider à me comprendre. À comprendre le monde qui m’entoure et ses êtres qui l’habitent. À essayer de décortiquer pourquoi les gens réagissent, s’émotionnent, vivent comme ils vivent. Je ne veux pas juger, je suis un piètre juge.
Je passe régulièrement des commentaires sur la réaction d’une personne, parce que ce n’est pas la façon dont je ferais la chose. Incidemment, je ne suis pas dans la tête des gens, donc effectivement, s’ils réagissent de cette façon ou agissent d’une autre, c’est parce que cela fait parti de ce qu’ils sont. Je dois de les accepter tel qu’ils sont. De la même façon que je veux qu’ils le fassent pour moi.
J’ai toujours dit que j’étais une enfant, une adolescente attardée, émotionnelle avec des sautes d’humeurs. On a souligné à un moment donné que je rationnalisais plus que je ne me le faisais croire. Tout à fait raison. S’il fallait que je vive mes émotions, je serais pire qu’une montagne russe. Je sais que je ne peux plus aimer comme j’aimais avant. Je sais que je ne peux pas envoyer chier une collègue de travail parce qu’elle est conne. Je sais que je ne peux pas dire à un ami/amie ‘’je joue pus avec toi’’ et revenir le lendemain comme si de rien était. Je l’ai toujours dit, je suis une enfant gâtée et supporte mal qu’on me refuse quelque chose. La nuance est que maintenant, je sais faire la différence entre ce qui peut m’être ‘’donner’’ et refuser…la maturité j’imagine.
Je sais que je vais faire grincer des dents plusieurs (tk, au moins 3 quatre personnes), mais il existe des prédéfinis et des spécifiques dans chaque sexe. Les femmes seront des éternelles insatisfaites, des hypocrites et des basketcase. (En passant, je m’inclus là-dedans…ce n’est pas parce que je garde la tête froide que je ne suis pas hystérique…je m’assume…) Et ne faite pas les vierges offensées : toute féministe que vous êtes aimeriez tout de même vous retrouvez en position inférieure, ne serait-ce qu’une petite heure, de ne pas avoir à penser ou assumer tel comportement. Ou est-ce écrit que nous devons être égale à l’homme? Vous voulez être égales à des tortionnaires, des meurtriers, des être naturellement condescendants, des obsédés sexuels…il me manque un tas de mots…j’exagère. À peine.
J’ai énormément de respect pour ‘’l’homme’’, celui qui est capable d’être lui sans jouer. Mais demander à un homme de ne pas jouer c’est comme de demander à une femme de ne rien acheter lorsqu’elle se retrouve dans une pharmacie. Mais je dois avouer que nous, les femmes, sont passées maîtres dans la manipulation sous toutes ses formes. Nous sommes des expertes nées. Que ce soit avec notre corps, avec notre intellect, nos aptitudes empathiques, il est donc normal pour l’homme d’essayer de trouver une autre façon de nous être supérieures. Quelle misandrie de ma part!
Blague à part, je considère les êtres égaux, peu importe le sexe, l’âge, la culture et tout le reste qui nous fait différent de l’extérieur mais semblables à l’intérieur…il ne devrait pas y avoir de journée de la femme, encore moins celle de l’homme…il devrait y avoir une journée de l’âme…
Commentaires
J'ai encore mal de ce que je crois avoir fait parce qu'elle m'en a convaincu de par sa souffrance. Et la mienne là-dedans ? Il ne peut y avoir qu'un seul coupable dans un duel, les deux se battre, peu importe qui à commencer et qui finira, il n'y a généralement jamais de gagnants-tes dans des batailles basés sur le dysfonctionnement émotifs, amplifié.
Est-ce que je suis moins plus claire ?
Bonne journée tout court, le temps n'existe pas!