Mahée, y'a comme un bébé d'accrocher sur ton sein...


Ce qui se passe dans ma tête et possiblement dans la vôtre…

Nous sommes humains, il est normal, parfois, de ne pas se sentir connecté avec la réalité, telle que nous la connaissons.

En regardant les photos d’allaitement de Mahée Paiement, je me dis qu’elle ne vit vraiment pas dans la même réalité que moi. Hell no! Allaiter un bébé en robe strapless et stiletto, vraiment pas mon genre. Avec maquillage et brushing impeccable…dream on!

Mais come on, Québec! On a d’autre chose à faire que de ‘’blaster’’ Mahée sur ces velléités honorables de prôner l’allaitement maternel. Elle ne le prône pas? Non? 

S’cuse chose, l’allaitement, c’est justement ‘’glamour’’ et si tu veux mon avis, c’est ‘’in’’. Y’a trop peu de gens qui le pratiquent, trop peu en sont au courant, de ses bienfaits. Si cette campagne peut aller chercher les culs serrés qui savent pas qu’un bébé, ben en plus, ça a besoin d’être bercé, cajolé et embrassé, ben fine!
Vraiment, c’est peut-être pas la meilleure façon de le dépeindre, j’en conviens. D’ailleurs, pour avoir vécu ‘’sous’’ Mahée pendant une année, je me suis toujours dit que c’aurait pas été une fille à allaiter…pas assez glamour, justement!

D’ailleurs, y a-t-il eu une campagne RÉCENTE sur l’allaitementet ses bienfaits, outre celle qui a dans les hôpitaux quand justement, tu viens d’accoucher? On parle de celle-là parce qu’on a rien d’autre à se mettre sous la dent! (Elle est quand même ambassadrice de l’allaitement maternel pour la santé publique de Montréal!!!) Et que vous le vouliez ou non, en dénigrant ou en ne faisant que de parler de cette photo, ben cela vous force à aller fouiller pour dénicher quelque chose qui est ‘’moins glamour’’, de faire des recherches, de voir ce que c’est l’allaitement maternel, plus qu’un bébé accroché sur un sein… on a pas besoin de toujours savoir qu’un enfant, ben c’est de la job, que c’est une autre vie qui commence (celle où nuit réparatrice devient chose du passée)…que nous allons passer, ne serait-ce que la première année, à se parfumer au lait régurgité, tout en expérimentant avec les façon les plus faciles de se coiffer…ça fait du bien de voir que parfois, c'est pas juste l'acte en soi qui est beau, mais (et vous savez pas comment écrire les prochains mots sont difficiles...mes doigts saignent...) que celle qui le pratique, ben est belle! (sa petite fille avec!)

Fa que, je fais ma montée de lait…laisser Mahée tranquille…Elle au moins, elle allaite!

Article en cause (tiré de La Semaine)

Commentaires

Messages les plus consultés