J'étais seulement partie pour écrire qu'y'a quelque chose qui marche pas...
Y'a juste quelque chose qui marche pas. Pour faire changement. Sur mon mur, ou babillard, y'a un tas de trucs qui passent et des commentaires aussi. Des absurdités, plus souvent qu'autrement. Ce que je déplore (et j'en fais partie), c'est que TOUT ce petit monde là, ben il détient la fucking vérité.
Oui, de leur réalité. Pas la mienne. Qui n'est pas la leur. Et qui n'est pas celle de mon voisin. Même s'il y a une logique vivable intersidéralement planétaire, elle n'est pas la réalité de nos voisins du sud, du nord, de l'est pis de l'ouest, de la même façon que tu pourras demain manger une banane que moi je pourrai pas consommer et qu'hier, un crétin se prenait pour un king et qu'aujourd'hui, ben c'est un trou du cul. Aucun lien?
À moins d'avoir une conscience globale, rien, mais rien de rien, ne fera du sens. On n’avance pas tous en même temps, on avance TOUS parallèlement, en s'imaginant qu'à un moment donné, on se rejoigne. Possiblement oui. Mais pas demain. Et surtout pas maintenant.
Pis là, ben en attendant que tout le monde marche pareil (ce que l’on veut pas nécessairement), parce que d’autres iront hurler que nous sommes de bêtes moutons, manipulés froidement par les médias et les autres, ben pour le moment, tout le monde marche tout croche. Dans leur réalité.
Faudrait pas venir me dire le contraire. J’observe plus souvent que je ne commente. Y’a des logiques par contre qui sont indiscutables. Pis encore là. Voyez, moi, je ne vois ni noir, ni blanc. C’est un défaut.
On dit que l’erreur est généralement humaine.
La stupidité aussi…
Commentaires