Possession/trahison/passion...ou est l'amour


J’ai eu la chance d’avoir dans mon appartement, 2 hommes avec qui je m’imaginais passé le restant de mes jours avec. Ce fut assez perturbant lorsque leur discussion s’est tournée vers un sujet assez juteux. Je ne m’en sentais pas visée personnellement, malgré que je devenais parfois un exemple pour appuyer un point quelconque.

Les 2 savent possiblement mes sentiments envers eux. Peut-être pas. Mais lorsque nous sommes confrontés avec l’un qui m’a totalement fait perdre foi en les relations humaines et un autre qui semble s’en éloigner de plus en plus, je dois dire que mes sentiments en prennent un coup. J’ai eu une conversation vague avec l’un d’eux hier et je me disais que malgré le tort qu’il m’avait fait, je pouvais lui faire confiance en jeu. Ce que je me disais. Ce qui n’enlève rien le fait que finalement, moi qui croyais avoir perdu de beaucoup envers lui, je me retrouve au même point de départ. Malheureusement.

L’autre est dans ma vie depuis plus longtemps et rien n’a vraiment développé, sauf peut-être une amitié amoureuse que je pourrais ainsi décrire. Entre le fait qu’il considère qu’il ne peut rien m’apporter, je m’en viens à me poser comme question ce que moi je peux apporter à une autre personne finalement. Je ne remets pas en doute son sentiment profond à ne pas vouloir me faire de mal. Au travers cela, je pense par contre que je n’ai rien à donner à quelqu’un.

Peut-être mon cul. Il est universel, facilement accessible (du moins pour les personnes qui se trouvent derrière moi ), il est relativement bien, pas trop magané, pour le millage qu’il a. Mais il a des journées ou je me dis que tout simplement, je devrais arrêter de penser et tout rationnaliser. Faire ce que je faisais lors de mon adolescence. J’en étais relativement plus heureuse. Pas moins perturbée, mais heureuse. Ce n’est pas moi, trop penser. Ce n’est pas parce que je pense que je suis, mais bien parce que je ne pense pas.

Si je réfléchis trop, je m’autocensure, tout en n’exprimant pas clairement ce que je veux. J’en veux des choses, mais là je me rends compte que je ne peux pas tout avoir. Peut-on vraiment aimer 2 personnes? Être prête à se donner entièrement à ces dernières? Et me revoici en train de réfléchir et rationnaliser. Bon, il est évident que je ne peux pas, c’est éthiquement inconcevable. Moi qui suis fidèle en général, je ne veux qu’être aimée et ‘’possédée’’….je sais, l’être n’est pas une possession que l’on peut acquérir. Mais il peut avoir l’impression qu’au travers d’une autre personne, réussir à s’appartenir.

Je ne le répéterai jamais assez. J’ai beaucoup de choses à apprendre, je suis un canevas vierge. Rien n’a vraiment laissé sa marque indélébile sur cette toile. Je n’en veux pas une signature, je veux être peinturée entière, savoir que oui, j’existe pour et avec quelqu’un. Cela peut paraitre bizarre. Je m’exprime mal, mais il fallait que je l’exprime. Parce que je sais que j’existe, même sans le regard de quelqu’un. (et dire que je pensais que l’écrire m’exorciserait…j’en suis plus perdue qu’autre chose….) de toute façon, je les aime tous les deux, que je le veuille ou non…

Vivre avec, ça d’l’air…

Commentaires

Frédö Lounge a dit…
Il est évident que cela ne peut pas être moins claire. Dans un monde connu j'aimerai créer l'inconnue. Il y aurait une science : la manologie étudiant le manoïsme. Doctrine du calme avant la tempête que je n'ai jamais vu, de cette indéfinissable trop penser trahis par la rationalisation à outrance additionné d'une contradiction éphémère, soutenue et contradictoire.

Mon coeur il est vide et fermé depuis bien longtemps. L'amour est quelque chose de très privée m'a écrite quelqu'une récement en réaction à un «je t'aime» dit universel et non amoureux. Elle n'a rien compris de ce qu'est l'amour infini versus l'amour réservé à nos proches. Cela m'a ramener à ma trop-pensé-ite aigu diagnostiqué par M. Reeves. J'ai relu Einstein et sa mise en garde sur cette illusion d'optique que l'amour est réserver à nos proches et à un seul être. Je suis de son avis qu'il nous faut embrasser l'ensemble des êtres vivants afin de nous libérer de cette illusion.

Pourquoi en 7 ans je ne l'ai pas baiser. Possiblement et fort probablement parce que j'aimerai lui faire l'amour. Lust or Love. Love or Lost. Alone with You that all I am and seems I will be, despite my effort to comfort what I feel instead of thinking. You build the wall to deceive you. You play a bad game that puts me away. Empty as a boy can be, I am no longuer in this dimenssion. Perharps I'm wrong, but I know I'm strong.

Urbain complaint of an empty boy that have forget what is to make love just making lust with lost people on a fet fish ball of a poison sea.

Je ne sais pas ce que j'écris car je ne sais pas qui je suis. Je pense en rêvant et j'imagine en étant. I am just the imagination of yourself. Qu'ai-je donc à apprendre si ce n'est que d'être en «feelant» au lieu de juste penser être.

In lak'ech

Messages les plus consultés