Un petit débordement...
Billet du lundi…
Donc, par contre, on va y aller avec la frustration cette fois-ci. Depuis maintenant 8 semaines que j’attends désespérément de recevoir des nouvelles du (bon) gouvernement. J’ai travaillé pendant 3 ans au sein d’une entreprise que j’ai adoré mais qui a du me laisser aller. Triste, mais c’est la vie. Je suis allée effectuer un stage coopératif en Afrique, question de m’ouvrir sur le monde et ses réalités pour me rendre compte que MES réalités étaient tout autres. En revenant, j’ai du commencer à affronter le (bon) gouvernement.
JE n’ai rien contre certaines politiques gouvernementales, elles ont leur raison d’être (parfois, plus souvent qu’autrement, elles sont inutiles, voire obsolètes, mais si cela peut lui donner l’illusion de ‘’gouverner’’ adéquatement!), mais, évidemment, quand on est personnellement visée, c’est là qu’elles prennent toute leur stupidité. Que ce soit au niveau des prestations fiscale pour enfant ou au soutien aux enfants ou pour le co*&?%@ de chômage, elles doivent obéir à un sens rigoureux et strict. On tient plus du protocole d’exécution oui, et ce, sans procès. Sérieux!
Bah oui, je pourrais me trouver un travail, n’importe lequel si vous voulez mon avis. Et je vous en donne raison là-dessus. Parce que retourner servir du café, cela ne me fait pas peur. Mais c’est drôle, depuis 3 ans, justement, j’ai pris goût à une qualité de vie autre. Peut-être une forme d’embourgeoisement, qu’on pourrait dire. Pas négatif, je ne crache pas sur le petit peuple quand même… N’importe quoi!!!!!
JE ne me suis pas embourgeoisée, mais j’ai vécu, pendant 3 ans, (ben avant aussi, on s’entend), un genre d’upgrade de ma vie. Je ne vais tout de même pas faire une mise à jour sur une ancienne version? Même si Windows 7, c’est moi qui l’ai inventé. Cela dit, personnellement, un travail, c’est un travail. J’irais resservir du café s’il le faut. Je vais même appliquer pour devenir barista, dans un café du vieux Montréal. CA NE ME DERANGE PAS!!!! Ce qui me dérange par contre, c’est l’otage que je suis devenue, et là, ca se corse! (pas l’île, le verbe)!
8 semaines, and keep on counting. Cela fait maintenant 8 pu%$# de fucking semaines que j’attends une réponse de ma demande de chômage! J’ai tout fait au début, même rencontrer un agent pour me faire dire que finalement, j’avais pas besoin de rencontrer un fuc***&% d’agent, qu’ils vont me contacter. FINE! Donc je me suis dit que les cr&?% d’agents vont faire leur boulot, je leurs ai tout, tout tout tout tout tout tout tout fourni! Même la grandeur de mon bonnet de soutien-gorge! Ils sont peut-être encore en train d’analyser cette nouvelle information depuis le 20 juin, parce que peut-être qu’ils n’en reviennent pas de cette taille de bonnet…ils sont même au courant que j’ai quitté le pays pendant 2 mois. Mais ca, ils ne l’ont pas noté. Donc, j’anticipe à avoir à m’expliquer sur cela aussi lorsque que par miracle, ils m’auront déterré de dessous de la machine à café et réaliser que oups, on l’a-tu comme oublié????
Parce qu’aussi, oh joies! Oh félicité! Oh WTF? Je présume que la nouvelle information qu’ils ont reçu est possiblement en lien avec les fu*(&?%$ prestations fiscale pour enfants. Parce que selon les dossiers du (fucking bon) gouvernement, Zoë ne demeure plus avec moi depuis le mois de mars. WHAT? Alors, on encaisse le coup, on fait des téléphones, on parle à des gens (on parle beaucoup, mais rien n’avance!!!), et on se demande : est-ce qu’il aurait eu le culot de faire quelque chose de la sorte????????????????
Petite parenthèse ici : je parle beaucoup d’$$$$, mais disons que ma tête (et ce qu’il y a dedans) est plus apaisée quand je n’ai pas à me poser de questions sur si j’en ai ou pas. Ce serait plus simple de me dire que j’en ai pas, comme ca, il est pas la, on en parle pas. Sauf que l’on ne parle pas de l’urticaire ici. On parle de quelque chose de ‘’virtuel’’ soit, mais qui immanquablement, j’ai comme besoin ne serait-ce que pour aller acheter une pinte de lait. Et à moins que je ne réinstaure le troc…pas sure que mon épicier va réellement accepter. Ce qui est plus traumatisant par contre, c’est la radicalité de notre (bon) gouvernement à me préciser que Zoë ne demeure plus chez moi? QUOI? Vous savez ca comment? Parce qu’un crétin de première a fait une demande et QUE VOUS NE VOUS ETES PAS PRIS LA PEINE DE ME DEMANDER SI SES DECLARATIONS ETAIENT VERIDIQUES? Donc un scoop pour vous messieurs les papas qui galérer à payer des pensions alimentaires ou si vous voulez tout simplement faire chier, aller faire une demande au gouvernement. Ils vous poseront pas de questions, mais ils vont faire chier la mère par contre. Je n’ai rien contre qu’il réclame pour les deux mois que je suis partie (même s’il a encaissé un chèque de 225$ que je lui ai fait!!!!!!), mais là, la mascarade a assez duré! ELLE EST AVEC MOI BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pendant ce temps-là, j’attend d’être évaluée par notre (bon) gouvernement. Parce que c’est moi qui tombe sous enquête. Qui doit prouver que l’enfant est bel et bien avec moi. Et comme je n’ai pas la garde…tiens tiens tiens…entrerons-nous en bitch mode? Pourtant, j’ai pas le profil, seulement la motivation…similaire mais différente. Et là, malgré mon calme absolu (que je ne simule pas, je vous le jure!), la madame commence à pomper…grave. Donc je spécule que l’attente de mon chômage vient aussi du fait qu’ils sont comme, -oh wow! Regarde la grandeur du bonnet, impossible, mais attends, elle a seulement qu’un enfant à sa charge???? Allons voir ce que dit l’autre branche de notre (et oui, bon!) gouvernement. Il est comme en attente lui aussi! Alors on fait quoi? – Ben on la fait attendre! Non, attend (ouais, faut être patient!), eux autres aussi attendent. Mais pour l’amour du saint siège, bougez-vous le cul du vôtre!!!!!!!!!!!!!! Parce qu’effectivement, je vais me trouver un travail bien avant que je ne vois un chèque de ce pu&*%$ de fucking gouvernement de m%$#@!!!!! Je veux pas à avoir à m’engueuler avec un pauvre agent qui ne ferait que me transmettre l’information. J’ai comme une impression de match de ping pong et j’en suis la balle. À se faire balancer des coups de raquettes de la sorte, je commence à être étourdie. Ou abrutie. Et ca me fait chier!!!!!!!!
Aller, une fin à l’américaine svp. Quoique en ce moment, je suis pas sure que je voudrait me retrouver plus dans les (petits) souliers de l’économie américaine…ca risque d’exploser…(repetite parenthèse : non mais sérieux, vous l’avez pas vu venir? Je suis loin d’être économiste, budget à l’appui, mais c’était un scénario facilement prévisible…).
Mais oui, une fin à l’américaine, je dirais pas non. Y’a trop de belles choses dans ma vie en ce moment, que je tiens pas particulièrement à voir disparaitre, voyez-vous. Et teinter ma vie de cette couleur, j’aime pas cela, j’aime mieux le technicolor…alors retouchez vos putains de bordel de merde de fucking images et textes, et revampiriser-moi vos méthodes pour que je puisse aller mettre sur pause mon inquiétude constante. (Parce que ce ne sera qu’une pause, on le sait, c’est américain, il aura forcément une suite…jamais capable de conclure!)
Tiens, je vais aller me taper Saw 75, je suis dans le mood là…
Commentaires